SYMBOLE.png

À Propos 

La Petite Mirabelle : Qui est-ce ?

"La mirabelle, le petit soleil de Lorraine".

La Petite Mirabelle est une marque d’accessoires de mode éthiques imaginés et créés en 2020.

Sur la petite photo, c'est moi, Aurélie. Je vie dans un petit village en Lorraine, où les mirabelliers s'épanouissent d'avril à septembre. J'ai la chance de pouvoir éduquer mes jumeaux, âgés de 3 ans, dans ce cadre verdoyant et entouré d'étangs.

Diplômée d’un brevet de technicien en création de vêtements sur mesure et d’un BTS en industrie des matériaux souples, j’ai multiplié les expériences dans le monde de la couture, tantôt dans la décoration d’intérieurs avec la fabrication de rideaux sur mesure et autres projets d’ameublement, tantôt dans la robe de mariée, puis dans les retouches, ensuite dans l’industrie du sommeil, pour finir responsable d’un atelier de gaines souples dans l’industrie de la ventilation où seules les matières PVC et les fibres de verre avaient leur place.

IMG_20210927_210019_edited.jpg

Au fur et à mesure des années, j’ai mis ma créativité de côté pour me laisser entraîner sur des chemins qui ne me correspondaient pas. Il était donc temps d’y remédier, de faire quelque chose qui me passionne, me ressemble et surtout de le faire à ma façon !

 

J’ai toujours été passionnée par les accessoires de mode : les bijoux fantaisies, les sacs à main. Ils définissent la personne que vous êtes. Ils vous mettent en valeur et soulignent votre personnalité.

C’est donc tout naturellement que j’ai souhaité partager mon univers à travers eux.

 

Le respect de l’environnement est devenu une priorité dans notre façon de consommer.

C’est pour cette raison que je souhaite inscrire mon travail dans une démarche écologique et éthique, en sélectionnant principalement des matériaux écoresponsables, comme le liège, une matière incroyable dont je suis littéralement tombée sous le charme, ou encore le lin et le coton bio.

 

Naturelle, chaleureuse et colorée sont les termes qui définissent La Petite Mirabelle.

                                                                                                                                                                                                                Aurélie.